Laâkika de SAR la Princesse Lalla Khadija célébrée dans les différentes régions du Royaume

Partout dans ces préfectures et provinces, les fêtes organisées pour la circonstance se sont transformées en de véritables moments de réjouissance de tout un peuple qui, à travers des représentations artistiques, des chants et danses exécutés dans un élan d’allégresse spontané, a tenu à exprimer à son Souverain et à Son auguste famille, ses sentiments d’affection et d’indéfectible attachement.

Ces festivités ont été agrémentées par des spectacles de musique organisés dans les différentes provinces et villes du Royaume qui ont ravivé les émotions des citoyens, venus nombreux exprimer leur joie et partager ce moment de grand bonheur qui restera à jamais gravé dans la mémoire de tout le peuple marocain.

Des cérémonies ont été organisées aux sièges des différentes wilayas, préfectures et provinces du Royaume pour fêter l’heureux événement.
Si l’annonce de la venue au monde du deuxième enfant de SM le Roi était accueillie avec une joie indescriptible, celle des familles que Dieu a comblées en ce jour béni du 28 février d’un nouveau-né n’en était que plus débordante. Ces familles, qui ne pouvaient cacher leur émotion et leur profond bonheur de voir le jour de naissance de leur nouveau-né coïncider avec celui de SAR la Princesse Lalla Khadija, ont été gratifiées de présents et cadeaux royaux qui leur ont été remis lors des réceptions organisées aux sièges des wilayas, préfectures et provinces.

Partout dans le Royaume, les principales places publiques, revêtues de leurs plus belles parures et vibrant d’une joie débordante, ont été transformées, une semaine durant, en théâtres de spectacles où se sont produits des groupes populaires et des troupes folkloriques qui ont fait valser, sur des tons rythmés de la musique traditionnelle marocaine, de nombreuses foules.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *