Laâyoune : Campagne sur la santé alimentaire

Une campagne de sensibilisation sur la santé alimentaire et sur l’impact des carences sur la santé de l’Homme a été lancée, mercredi à Laâyoune. Dans une déclaration à la MAP, le délégué du ministère de la Santé à Laâyoune, M. Mostapha Bouadi, a indiqué que cette campagne de sensibilisation est axée sur deux volets, à savoir faire bénéficier les femmes et les enfants de compléments nutritifs dans les hôpitaux et enrichir les produits alimentaires de base en éléments nutritifs.
Près de 45% des femmes enceintes, 30% des enfants âgés de 6 mois à 5 ans, et 31% des femmes en âge de procréation souffrent de carence en fer, a-t-il rappelé, ajoutant que près de 22% des enfants, âgés de 6 à 12 ans, souffrent de goitre, 41% des enfants de moins de 6 ans souffrent de carence en vitamine A et 2,5% des enfants, âgés de moins de 2 ans, souffrent de complications dues aux carences en vitamine D. « Ces chiffres illustrent l’ampleur des problèmes de santé dus à une carence en ces éléments », a dit M. Bouadi, ajoutant que toutes les composantes du secteur de la santé participent à cette campagne de sensibilisation pour pallier aux carences des enfants en les approvisionnant en vitamines A et D, à l’échelle nationale et régionale.
Les femmes enceintes se verront prescrire des compléments de fer dans le cadre d’un programme de suivi de la grossesse , a-t-il ajouté, estimant que plusieurs autres initiatives seront prises, en coopération avec les différents partenaires, pour sensibiliser la population sur l’importance d’une alimentation saine dans le développement équilibré de l’individu.
Cette campagne, organisée à l’échelle nationale jusqu’au 27 novembre prochain , vise a sensibiliser les citoyens aux dangers des carences en certains éléments nutritifs, dont l’iode, le fer ou les vitamines A et D, et les inciter à adopter une démarche saine pour pallier à ces carences.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *