Laâyoune : Des élèves récompensés pour leur créativité littéraire

Laâyoune : Des élèves récompensés pour leur créativité littéraire

Des prix ont été remis samedi soir à quatre élèves qui se sont distingués dans un concours de création littéraire organisé dans le cadre du 1er Forum international de la création et du leadership féminin à Laâyoune.

Les quatre lauréats du concours ont été sélectionnés parmi 54 autres élèves qui ont tous produit des courtes nouvelles sur des thèmes se rapportant aux grandes préoccupations de l’Afrique (guerre et paix, protection de l’environnement, la jeunesse et l’immigration, la situation de la femme, les questions du développement…).

Au total, ce sont 164 copies de nouvelles (dont 130 en langue arabe et 34 autres en français et en anglais) qui ont été écrites par les élèves de la région dans le cadre d’ateliers organisés, du 2 au 5 décembre, à Smara, Boujdour, Tarfaya et Laâyoune, sous la supervision du critique et anthropologue Iyad Ablal et l’écrivaine Halima Zine El Abidine. Les ateliers initiés dans le cadre de ce concours, fruit d’un partenariat entre le conseil de la région et l’Académie régionale de l’éducation et de la formation, se sont déroulés en présence des cadres éducatifs et pédagogiques dans la région.

«Au final, 54 nouvelles dont les auteurs portent en eux le germe d’un génie littéraire et méritent d’être encouragés, ont été retenues», a affirmé Halima Zine El Abidine. Par la suite, quatre élèves ont été désignés lauréats du concours. II s’agit de Rabab Barbouch (Boujdour), Meryem Khoufir (Tarfaya), Imane Bouknite et Ibrahim Hamraoui (Laâyoune).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *