Laâyoune: Les atouts de la région expliqués aux ambassadeurs du monde

Laâyoune: Les atouts de la région expliqués aux ambassadeurs du monde

Plusieurs ambassadeurs de bonne volonté actuellement en visite dans la ville de Laâyoune se sont déclarés très impressionnés par le développement des provinces du Sud et l’essor économique local de cette région.

Cette visite à Laâyoune rentre dans le cadre de la Caravane internationale des ambassadeurs du monde organisée à l’initiative de l’Association sahraouie pour la solidarité du projet d’autonomie, basée à Nancy en France, et a pour objectif de sensibiliser l’opinion publique internationale au bien-fondé et à la pertinence du projet marocain d’autonomie.

Arrivés jeudi à Laâyoune, ces ambassadeurs ont tenu une série de rencontres avec des élus locaux et plusieurs représentants de la société civile dans la ville de Laâyoune. Les participants à cette caravane ont été informés sur les grands projets réalisés ou en cours de réalisation dans la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra pour assurer le bien-être des populations locales.
Les derniers développements de la question de l’intégrité territoriale, le projet d’autonomie et la situation dans les camps de Tindouf ont aussi été au menu des discussions.

Les représentants du tissu associatif ont exprimé leur adhésion totale au projet d’autonomie proposé par le Maroc pour résoudre définitivement le conflit artificiel autour du Sahara marocain.
Ces activistes étrangers ont également eu des entretiens avec des élus locaux qui ont rappelé à cette occasion les souffrances dont sont victimes les séquestrés dans les camps de Tindouf, où ils sont l’objet depuis de longues années d’un état de siège les empêchant de regagner leur mère-patrie, le Maroc, pour vivre dans la liberté et la dignité.

Selon Zahra Haidar, la présidente de l’association organisatrice de cette caravane, cette initiative vise essentiellement à soutenir le projet d’autonomie marocain aux niveaux national et international, précisant que cette rencontre intervient pour confirmer l’unanimité nationale autour de ce projet qualifié de sérieux et de crédible par la communauté internationale.

Et d’ajouter que la mobilisation de ces ambassadeurs de bonne volonté et du tissu associatif marocain est un message clair aux ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume pour qu’ils cessent leurs manœuvres et complots ourdis qui ne porteront pas atteinte à la conviction des Marocains et à leur indéfectible attachement au glorieux Trône Alaouite.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *