Laâyoune-Sakia El Hamra: Plus de 20.500 bénéficiaires de l’opération «Ramadan 1437»

Laâyoune-Sakia El Hamra: Plus de 20.500 bénéficiaires de l’opération «Ramadan 1437»

Plus de 20.500 familles nécessiteuses ont bénéficié de la distribution de denrées alimentaires dans le cadre de l’opération «Ramadan 1437» au niveau de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.


Le coup d’envoi de cette opération qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des valeurs de la solidarité qui caractérisent la société marocaine a été donné récemment par le wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, Mohamed Yahdih Bouchaâb, accompagné de personnalités civiles et militaires.
Chaque bénéficiaire de cette opération a eu droit à des aides humanitaires en nature consistant en un couffin garni de 10 kg de farine, 4 kg de sucre, 250 grammes de thé, et 5 litres d’huile de table.

Les bénéficiaires se répartissent entre Boujdour (3.150 familles), Tarfaya (4.400),  Smara (3.950) et Laâyoune (9.000). Et ce pour  lutter contre la pauvreté et d’alléger les souffrances des personnes nécessiteuses durant le mois sacré du Ramadan.
Cette initiative hautement symbolique en ce mois béni démontre l’engagement et la sollicitude royale constante envers les personnes en situation de précarité et vient consacrer les nobles valeurs de solidarité, d’entraide, et de partage caractéristiques de la société marocaine.
Lancée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité avec le soutien des ministères de l’intérieur et des habous et des affaires islamiques, cette opération, qui est à sa 17ème édition, constitue un rendez-vous annuel important visant à apporter aide et réconfort aux catégories sociales les plus vulnérables, notamment les veuves, les personnes âgées et celles à besoins spécifiques.

Elle s’inscrit en droite ligne de la mission de la Fondation, celle d’apporter du soutien aux personnes qui en ont le plus besoin et de promouvoir la culture de solidarité.
L’opération «Ramadan 1437», qui mobilise une enveloppe budgétaire de 56 millions de dirhams, bénéficiera à près de 2,4 millions de personnes regroupées au sein de 473.900 ménages, dont 403.000 vivant en milieu rural, à travers les différentes régions du Royaume.
La mise en œuvre de cette initiative obéit également à des contrôles, notamment au niveau de deux comités, l’un local et l’autre provincial, qui veillent sur le terrain au suivi de l’approvisionnement des centres de distribution, à l’identification des bénéficiaires et à la distribution des denrées alimentaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *