Laâyoune : Une caravane pour réduire les accidents de la circulation

Laâyoune : Une caravane pour réduire les accidents de la circulation

Une caravane mobile a sillonné, dimanche 14 février, les quatre coins de la ville de Laâyoune pour sensibiliser à l’importance du respect du code de la circulation, et qui s’inscrit dans le cadre de la Journée nationale de la sécurité routière, célébrée le 18 février.

Organisée par le Réseau unité de la sécurité routière au Sahara en partenariat avec plusieurs établissements scolaires de Laâyoune, cette caravane qui a connu la participation d’acteurs associatifs locaux a exhorté tous les usagers de la route à respecter les règles de la circulation, et a incité à l’adoption des comportements positifs conformément aux prescriptions de la sécurité routière.

D’après les organisateurs, cette opération a pour ambition de valoriser et de faire connaître les actions d’éducation aux risques routiers menées dans le cadre scolaire. Elle se propose également de sensibiliser les écoliers aux dangers de la circulation, et de les inciter au respect des dispositions du code de la route, comme elle vise à sensibiliser le corps enseignant à l’importance des actions d’éducation à la sécurité routière.

Ainsi, les responsables de cette opération ont choisi de mettre sous les feux de la rampe la catégorie des élèves du primaire et du secondaire, pour tenter d’y semer, très tôt, les germes du respect du code de la route.

Les élèves ont pu ainsi participer à des séances de sensibilisation, animées par des enseignants et des acteurs associatifs, et ont eu aussi l’occasion d’exprimer leurs talents en jouant dans des pièces de théâtre sur l’éducation routière et de tester leurs connaissances en participant à des concours culturels et artistiques, dédiés à l’explication des bons réflexes et comportements dans l’espace routier. Vêtus de tenues unifiées, ces derniers ont sillonné les principales artères de la ville pour distribuer des dépliants aux usagers de la route. Ils en ont aussi profité pour offrir des roses aux agents de circulation.

Les conducteurs professionnels, quant à eux, ont été ciblés par de larges campagnes de sensibilisation autour des dispositions du code de la route et des bonnes attitudes routières à adopter. Cet événement a été ponctué par la projection de vidéos, des cours théoriques, et la présentation d’exposés sur le rôle de la société civile dans la prévention des accidents de la circulation.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *