L’ACAPS à la rencontre des associations de protection du consommateur

L’ACAPS à la rencontre des associations de protection du consommateur

Une journée de sensibilisation dédiée aux associations de protection du consommateur a été organisée, mercredi 20 novembre à Casablanca, par l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).

«Cette journée de sensibilisation tient compte du rôle primordial que peuvent jouer les associations de protection du consommateur au Maroc en matière des droits des assurés», peut-on relever de l’ACAPS. L’événement a dans ce sens porté sur la thématique de l’assurance, les missions de l’ACAPS ainsi que le dispositif réglementaire en matière de protection des droits des consommateurs des produits d’assurance.

Cette rencontre illustre ainsi l’engagement de l’autorité dans le renforcement de la protection des assurés et des bénéficiaires de droits, et ce en déployant un grand nombre d’actions de sensibilisation à destination des différents acteurs du secteur des assurances. Citons à titre d’exemple les entités assujetties, les partenaires et les intervenants dans le domaine de la protection des consommateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *