L’adieu de Youssoufi

Abderrahmane Youssoufi a donné dans son domicile, dans la soirée du mercredi 30 octobre, une réception d’adieu en l’honneur de l’ensemble de son staff de la primature qui ont travaillé à ses côtés pendant les cinq années de son mandat d’alternance.
Les collaborateurs du Premier ministre, plus de 150 personnes, étaient tous là : conseillers, fonctionnaires, secrétaires… Personne n’a été oublié. Même les chaouchs et les mokhaznis étaient de la fête. Bien sûr, la femme de M. Youssoufi était également présente avec son sourire discret et néanmoins chaelureux.
Émouvante cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance décontractée empreinte de respect. À cette occasion, les invités ont remis un joli et symbolique présent à leur chef sortant : un recueil réunissant et immortalisant tous les discours, plus de 200, du chef du gouvernement ainsi que le bilan des réalisations du cabinet d’alternance.
Touché par ce geste, M. Youssoufi a improvisé une allocution de circonstance où il a remercié ses collaborateurs du travail accompli avec sacrifice tout en les félicitant de l’avoir efficacement accompagné dans sa belle “aventure“ même pendant “les week end et les fêtes“. “ Ce cadeau que vous m’avez remis ce soir est aussi le vôtre. Vous y avez contribué chacun à sa manière “, a-t-il déclaré. “Ma mission touche à sa fin. Mais je vous demande de poursuivre votre travail et de redoubler d’efforts avec le même sens de dévouement“.
Avec cette cérémonie, le gouvernement d’alternance et son symbole Youssoufi s’effacent devant l’arrivée d’un nouveau gouvernement présidée par Driss Jettou. La fin d’une époque. Début d’une autre.
Les ministres sortants et leur chef devaient tous être conviés, lundi 4 novembre, à assister à une autre cérémonie d’adieu. Elle se déroulera cette fois-ci au palais royal d’Agadir où S.M le Roi Mohammed VI est arrivé dans la matinée du jeudi 31 octobre. Ce qui laisse supposer que le souverain recevra par la même occasion les membres de la nouvelle équipe gouvernementale…

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *