PROMO ALM
PROMO ALM

L’AGEF crée le prix RH

L’AGEF crée le prix RH

Une première au Maroc ! L’Association nationale des formateurs et gestionnaires des ressources Humaines lance un prix RH. Il s’agit d’une initiative pour faire connaître, récompenser et partager les meilleures pratiques RH. À travers ce prix, l’AGEF souhaite, en fait, valoriser et faire progresser la fonction RH dans les grandes structures comme dans les PME-PMI.
En effet, le prix RH vise d’une part l’incitation des différents organismes à entreprendre des politiques de gestion des ressources humaines innovantes et adaptées au contexte socio-économique du Maroc et à pratiquer l’auto-évaluation pour progresser dans les pratiques managériales, et d’autre part, à récompenser ceux qui se sont distingués par la mise en place d’une gestion des ressources humaines exemplaires.
Ce prix est ouvert aux organismes privés et publics, industriels ou de services, quel que soit leur domaine d’activité. L’essentiel est qu’ils opèrent sur le territoire marocain. Le prix sera décerné à trois gagnants, par ordre de mérite, selon un système de scoring préalablement défini et communiqué aux différents organismes candidats. Des certificats d’encouragement seront également remis aux organismes méritants.
Mais avant de couronner les heureux gagnants, plusieurs étapes doivent être franchies. L’entreprise doit d’abord faire une demande de candidature auprès du Comité d’organisation du prix RH au siège de l’AGEF. Un dossier de candidature est à ce moment-là transmis à l’entreprise candidate. Celle-ci doit par la suite déposer son dossier dûment renseigné dans les délais impartis.
Les organismes désirant concourir au prix RH sont invités à retirer le dossier de candidature auprès de l’AGEF et de le déposer avant le 30 juin prochain au siège de l’association. Un comité d’évaluation, constitué d’experts dans le monde de l’entreprise en général et dans les ressources humaines en particulier, procédera par la suite à une présélection sur dossier. Les organismes les mieux notés seront retenus pour une évaluation sur site. Il s’agit d’une visite qui a pour but de confirmer les déclarations figurant dans le dossier de candidature et de faire le point sur le déploiement de la politique des ressources humaines Le jury du prix RH, constitué de personnalités du monde de l’entreprise, du gouvernement, de la société civile, de l’université ainsi que des membres de l’AGEF, se réunira ensuite pour examiner les résultats du processus d’évaluation et désigner les lauréats du prix. La cérémonie de remise du prix sera organisée avant le 30 novembre prochain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *