L’AMSLP appelle au boycott d’Israël

L’association marocaine de soutien à la lutte palestinienne a adressé un appel aux dirigeants arabes participant au 14 ème sommet arabe qui s’est ouvert mercredi dans la capitale libanaise.
L’association a appelé les chefs d’Etat arabes à apporter toutes les formes de soutien au peuple palestinien pour lui permettre de poursuivre l’intifada et maintenir sa résistance aux plans politique, matériel et militaire.
L’association a estimé dans son appel que les décisions du sommet de Beyrouth doivent être « au niveau des défis et des sacrifices du peuple palestinien et des aspirations de l’opinion publique arabe », appelant les chefs d’Etat arabes à réaffirmer « l’attachement ferme aux droits imprescriptibles du peuple palestinien à la libération de tous ses territoires, au retour de ses réfugiés et ses expatriés et leur indemnisation, à l’expulsion des colons, à la libération de tous les prisonniers et détenus et à l’établissement d’un Etat palestinien indépendant avec Al Qods pour capitale ».
L’association est allée plus loin, invitant les dirigeants arabes à déclarer « l’entité sioniste modèle de terrorisme », à rompre toutes les relations avec Israël, à réactiver le boycott total de l’Etat hébreu et à mener une campagne internationale pour arrêter les dirigeants israéliens et les juger pour leurs crimes contre l’humanité.
D’autre part, l’association a souligné la nécessité « de rejeter catégoriquement toute agression contre l’Irak ou contre tout autre pays arabe ou islamique, de réactiver et de mettre en oeuvre l’accord arabe de défense commune et de mettre fin à l’embargo imposé à l’Irak par les pays arabes ».
L’appel invite enfin les dirigeants arabes à soutenir le Liban et la Syrie dans leur lutte pour faire face aux menaces dont ils font l’objet et à l’élargissement des droits et libertés dans le monde arabe en vue de permettre à l’opinion publique arabe d’exprimer sa solidarité et son soutien au peuple palestinien.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *