Lancement à Rabat du «Projet Musharaka»

Lancement à Rabat du «Projet Musharaka»

Le Collectif pour la promotion des droits des personnes en situation de handicap a lancé, lundi à Rabat, le «Projet Musharaka» en vue de promouvoir la participation politique des personnes en situation de handicap.


Le projet porte sur la promotion de la participation politique des personnes en situation de handicap conformément aux conventions internationales en la matière, a souligné dans une conférence de presse le directeur du projet, Ismail Khejjou. «Ce projet vise également à garantir la parité des chances, mettre fin à la discrimination envers cette catégorie sociale, faciliter son accès aux bureaux de vote et lui permettre d’acquérir les compétences nécessaires à la participation à la vie politique», a-t-il ajouté.

Lancé par le Collectif avec l’appui financier et technique du National Democratic Institute (NDI) avec en ligne de mire les élections du 7 octobre prochain, ce projet comporte deux phases, selon son directeur. «La première phase du projet prévoit le suivi du processus électoral pré-législatif, tandis que la seconde porte sur la mise en œuvre des politiques et de l’engagement des partis politiques pour une inclusion effective des personnes en situation de handicap», a précisé M. Khejjou.

De son côté, la vice-présidente du Collectif, Soumia El Amrani, a souligné la nécessité de faire des personnes handicapées des acteurs aussi bien au niveau politique que social ou économique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *