Lancement de l’observatoire de la couverture médicale de base: Plus de transparence pour l’AMO

Lancement de l’observatoire de la couverture médicale de base: Plus de transparence pour l’AMO

Désormais, les professionnels de la santé et les citoyens pourront être mieux informés sur l’assurance maladie obligatoire (AMO). L’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) et le ministère de la santé ont lancé officiellement l’Observatoire de la couverture médicale de base (OCMB).

Le lancement a eu lieu lundi à Rabat lors du conseil d’administration de l’ANAM relatif à l’AMO. Selon l’ANAM, «cet Observatoire se veut une vitrine de publication d’études économiques et actuarielles, des analyses et des chiffres fiables permettant le suivi de la situation actualisée de la couverture médicale de base». L’Observatoire produira les statistiques les plus poussées et générera automatiquement le rapport annuel global sur l’AMO.

Lors de cette réunion, il a aussi été procédé à la présentation du rapport d’étape sur le renouvellement des conventions nationales, ainsi que le rapport d’activité de la commission de la transparence et la commission d’évaluation économique et financière des produits de santé (CEFPS). Cette session a également permis aux membres du Conseil de prendre acte du projet d’amendement du décret pris pour l’application de la loi n 65-00 portant Code de la couverture médicale de base, ainsi que l’article 4 du décret pris pour l’application des dispositions de la loi n 65-00 portant code de la couverture de base, en ce qui concerne l’ANAM.

Rappelons que la mise en œuvre de l’AMO et su Régime d’assistance médicale a permis de couvrir plus de 60% de la population, soit près des deux tiers de la population du Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *