Lancement de plusieurs projets à Casablanca

Le Wali de la région du Grand Casablanca, Mohamed Kabbaj, a donné le coup d’envoi des travaux de construction d’un centre social polyvalent d’un coût global de plus de 5,6 millions DH. Ce projet, qui sera érigé sur une superficie de plus de 3000 m2, comprend un centre d’écoute et d’orientation, une crèche, un espace microcrédit, une bibliothèque, des ateliers de formation et d’autres structures. De même, il a été procédé à la pose de la première pierre pour la construction d’une mosquée sur une superficie de 10.000m2, nécessitant une enveloppe budgétaire d’environ 10 millions DH.
Dans la province de Médiouna, le Wali a procédé au lancement des travaux pour la construction d’un marché pour les marchands ambulants. Ce marché, qui sera construit sur une superficie de 9.927 m2 pour un coût global de 6,2 millions DH, prévoit 98 boutiques, une salle de prière, 2 blocs sanitaires et des parkings.
Dans la commune rurale d’El Hraouyine, il a été procédé au lancement de plusieurs projets industriels et immobiliers dont un projet de lotissement qui sera réalisé sur une superficie de 78.000 m2. Outre les logements, ce projet intégré prévoit la construction d’un centre social, un espace pour la protection civile, une zone industrielle pour les PME, une mosquée et autres structures administratives. Par ailleurs, dans la commune rurale de Sidi Hajjaj Oued Hassar, le Wali a lancé les travaux de plusieurs projets dont un projet immobilier d’envergure qui sera réalisé par le groupe Al Omrane sur une superficie de 20 hectares pour un coût global de 160 millions DH. Dans la même commune, il a été procédé aussi au lancement d’un projet pour l’alimentation en eau potable nécessitant un investissement de 29 millions de DH. Le Wali a ensuite procédé à l’inauguration d’une unité de production des carreaux de revêtement du sol et des murs. Cette unité, érigée sur une superficie de 20.000 m2, emploie actuellement 180 personnes. Ces projets de développement ont été lancés en présence de plusieurs personnalités civiles et militaires, en plus des élus locaux.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *