Lancement de projets de développement à Meknès

Le wali de la région Meknès-Tafilalet, Moulay Mehdi Alaoui a procédé, vendredi dernier, à l’occasion de la fête de l’Indépendance, à l’inauguration et au lancement de plusieurs projets de développement socio-économique dans des Communes relevant de la préfecture El Menzeh. Ainsi, dans la municipalité de Hamrya, le wali a procédé au lancement des travaux de renforcement et de réaménagement du boulevard Essaidiyine. Et par la suite, il a inauguré le projet d’électrification d’un douar relevant de la Commune rurale de Mejjat, et procédé à la pose de la première pierre pour la construction d’un marché municipal dans la Commune urbaine de Boufekrane. A cette occasion, il a été également procédé au lancement d’une série de projets visant le renforcement des équipements hydrauliques dans le monde rural, dans des localités relevant des communes rurales de Sidi Slimane Moul Al-Kifane, Mhaya et Dkhissa.
Dans la Commune urbaine de Ouislane, le wali a procédé au lancement de projets immobiliers portant notamment sur un programme de lotissement et des projets destinés au recasement des marchands ambulants et des ménages des bidonvilles. Initié par l’Etablissement Régional d’Aménagement et de Construction (ERAC), le programme d’aménagement intégré touristique et d’habitat sera réalisé sur une superficie globale de 64 hectares.
Le projet comprendra notamment 15 lots réservés aux activités touristiques et de loisirs, 985 lots de logements économiques et de villas, 131 lots pour immeubles et 11 lots affectés aux équipements socio-éducatifs en plus d’une zone d’activités économiques. Le projet de la plate-forme destinée à l’accueil de 300 marchands ambulants de la Commune de Ouislane prévoit l’aménagement d’une carrière conjointement par le conseil communal et la Communauté urbaine de Meknès.
Intervenant à cette occasion, le wali de la région Meknès-Tafilalet a mis l’accent sur l’importance de cette initiative de nature à assurer à la restructuration des différents quartiers de Ouislane, appelant l’ensemble des acteurs locaux à contribuer à l’élan de développement et de l’épanouissement économique et social entamé dans les différentes Communes urbaines et rurales de la wilaya de Meknès et de la préfecture El Menzeh, en particulier.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *