octobre 18, 2018

 

Lancement du Prix «Tamayuz» : La femme rurale à l’honneur

Lancement du Prix «Tamayuz» : La femme rurale à l’honneur

La 4ème édition du Prix «Tamayuz» pour la femme marocaine a été lancée  mercredi à Rabat. Pour cette nouvelle édition, ce sont les initiatives en faveur de la femme rurale qui sont à l’honneur. 

Ce prix a pour objectifs de récompenser les actions innovantes dans le domaine du développement social en rapport avec des questions liées à la femme. Il s’agit d’encourager les initiatives citoyennes œuvrant pour la promotion des droits et de la situation de la femme rurale. Les projets peuvent émaner de personnes, d’instances civiles ou d’institutions nationales. Les candidats ont ainsi jusqu’au 28 mai pour déposer leur dossier. 

Une récompense totale de 300.000 dirhams est répartie entre le premier prix (130.000 DH), le deuxième (100.000 DH) et le troisième (70.000 DH). Les  candidats doivent être de nationalité marocaine et  sont invités  à respecter le thème de cette édition. Rappelons  que les thèmes choisis pour les trois précédentes éditions ont porté sur le développement social, pour la 1ère édition, les initiatives d’autonomisation économique de la femme marocaine (2ème édition) et la création de l’entreprise féminine (3ème).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *