Lancement en mai d’un programme de la jeunesse citoyenne

Ce programme social, culturel, de formation et de sensibilisation, ambitionne de contribuer au renforcement de la place du mouvement de la jeunesse dans la dynamique du changement démocratique et du développement, indique un communiqué du "Forum de la citoyenneté", parvenu à la MAP.

Cette manifestation vise, en particulier, à consolider et à généraliser les fondements de la citoyenneté démocratique au sein des jeunes potentialités et à faire connaître les préoccupations et les droits des jeunes marocains, selon la même source.

Ce programme comprend, entre autres, des conférences qui seront animées dans plusieurs villes du Royaume, des ateliers sur la bonne gouvernance, l’intermédiation et les techniques de négociation.

Pendant la durée de ce programme, il sera procédé à l’élaboration de quatre études sur "la jeunesse marocaine dans le recensement 2004 et le rapport sur le cinquantenaire du développement humain", "la jeunesse marocaine dans les politiques publiques", "la jeunesse marocaine dans les lois marocaines" et "la jeunesse dans les activités, initiatives et programmes des partis, des syndicats et des associations".

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *