L’Andalousie à Tanger

La deuxième session des cours d’été de l’université internationale d’Andalousie a débuté, lundi à Tanger, avec des thèmes se rapportant aux questions du développement, de la communication et de la démocratie. L’université d’été d’Andalousie, organisée en collaboration avec l’université Abdelmalek Essaadi, a tenu sa première session, au titre de l’année 2005, à Tétouan du 4 au 8 juillet.
La troisième session pour cet été se tiendra à Casablanca, du 18 au 22 juillet, en collaboration avec l’université Hassan II. Le cours de clôture portera sur le thème de  »L’auto-formation ». Les travaux de ces sessions comprennent des cours et des conférences thématiques destinés notamment aux enseignants chercheurs, aux ingénieurs et aux étudiants des cycles supérieurs. Les cours d’été sont assurés par des enseignants universitaires de renom du Maroc et d’Espagne. Une telle manifestation, qui en est à sa cinquième édition, a pour objectif d’initier des canaux de communications et de concertation entre les universitaires des deux pays sur les questions d’intérêt commun, notamment le développement et la recherche scientifique.
Les organisateurs ont retenu comme thème central pour cette session la question de la communication. Des professionnels des médias marocains ont été conviés pour animer les assises de cette manifestation, notamment le journaliste et chercheur Laarbi Messari et le secrétaire général du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM), Younes Moujahid.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *