L’application mobile «Ma CNSS» remporte le prix Emtiaz 2018

L’application mobile «Ma CNSS» remporte le prix Emtiaz 2018

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a décroché, mercredi 19 décembre 2018, le prix Emtiaz  pour son application mobile «Ma CNSS».

La 12è édition du Prix national de l’administration électronique E-mtiaz 2018 a récompensé six administrations pour les e-services proposés aux citoyens, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Rabat.  Cette distinction se décline en quatre catégories, à savoir la «e-démarche», «Applications mobiles», «e-contenu» et «e-participation communautaire». Dans la catégorie des applications mobiles, la CNSS a reçu le prix d’excellence  pour son application «Ma CNSS» tandis que le prix d’encouragement a été attribué au Bulletin officiel électronique   du Secrétariat général du gouvernement.

Dans la catégorie «e-démarche» , le prix d’excellence est revenu au service électronique «Minhaty» pour la demande de bourse de l’enseignement supérieur, une prestation initiée conjointement avec le ministère de l’intérieur. Le prix d’encouragement a été décerné aux services administratifs et judiciaires en ligne du ministère de la justice pour le service «Délivrance des certificats du registre de commerce». Pour ce qui est de la catégorie «e-contenu», le prix d’excellence est revenu au site «Trade sense» du Guichet unique national des procédures du commerce extérieur (PortNet).

Le site web de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) «www.anrt.ma» a eu droit au prix d’encouragement. Cette année, le jury a décidé de ne pas attribuer de prix dans la catégorie «E-participation communautaire». Signalons que le nombre des candidatures présentées dans les quatre catégories a atteint 37 services numériques issus de 29 administrations publiques.  Rappelons que  la Caisse s’est lancée depuis 2003 dans une stratégie de dématérialisation de sa relation avec ses clients dans l’objectif de  gagner en productivité, réduire les coûts de traitement et simplifier la relation avec ses assurés et affiliés. Parmi ses E-services, l’application «Ma CNSS» est numéro 1 au Maroc avec plus de 4,4 millions de téléchargements. Quelque 380.000 assurés l’utilisent régulièrement. En l’espace de seulement une année, ce nombre a augmenté de plus de 50%.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *