L’AREF de Drâa-Tafilalet et l’Académie d’Amiens renforcent leur partenariat

L’AREF de Drâa-Tafilalet et l’Académie d’Amiens renforcent leur partenariat

Ce partenariat s’articule autour des axes du préscolaire et périscolaire, de la culture scientifique, de l’organisation scolaire et du travail numérique.

Une convention-cadre a été signée, vendredi à Errachidia, entre l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Drâa-Tafilalet et l’Académie d’Amiens (France). La finalité étant de renforcer la coopération et le partenariat entre les deux parties. Cette convention, signée en marge de la deuxième édition de l’université régionale de Drâa-Tafilalet, vient couronner des années de coopération et de partenariat entre les établissements d’enseignement des deux régions.

Ce partenariat s’articule autour des axes du préscolaire et périscolaire, de la culture scientifique (éducation, développement durable, formation en disciplines non linguistiques…), de l’organisation scolaire et du travail numérique. La convention intègre, en outre, la dimension de la francophonie, sachant que l’Académie d’Amiens sera le siège de la future Cité internationale de la langue française qui ouvrira d’ici trois ans dans la ville de Villers-Cotterêts.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *