L’association Bouregreg organisera l’Exposition scientifique méditerranéenne en juillet 2002

L’Association Bouregreg abritera les 20 et 21 de ce mois, les travaux du Comité Exécutif du Mouvement international des loisirs scientifiques et techniques (MILSET). Cette réunion interviendra dans le cadre des préparatifs de la tenue de la deuxième Exposition Scientifique Méditerranéenne qui sera organisée par l’association du 23 au 29 juillet 2002 et qui verra la participation de quelque 500 jeunes en provenance d’une vingtaine de pays.
Les jeunes (de 8 à 25 ans) mordus par la découverte scientifique et technique auront donc là un cadre de rencontres et de débats. Il permettra de réunir des jeunes qui présenteront au public leurs réalisations élaborées dans le cadre de leur école, collège, club, association et centres de loisirs.
Depuis 1987, l’association Bouregreg, à travers son club scientifique, a participé aux différentes expositions scientifiques internationales de Brest jusqu’à Grenoble en 2001, en passant par Prague, Texas, Koweït et Pretoria. C’étaient des occasions d’épanouissement pour les jeunes de l’association.
A l’échelle nationale, les expo-sciences scolaires organisées, en collaboration avec le ministère de l’Education nationale, ont été également des occasions réussies pour impliquer le milieu scolaire dans cette démarche qui fait en sorte que la science est perçue non seulement dans un cadre purement scolaire mais également de loisirs. A titre d’exemple, l’Expo-Science Scolaire de 2001 a vu la participation de plus de 30 établissement scolaires et la visite de 15.000 visiteurs. La deuxième Exposition Scientifique Méditerranéenne sera donc organisée sous le thème «Science et jeunesse, en avant la méditerranée». Il faut enfin rappeler que les pays participants seront représentés par 50 associations, clubs, institutions et entreprises. L’Exposition pour laquelle 40. 000 visiteurs sont attendus comprendra 60 stands étalés sur une superficie de plus de 2000 m2.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *