L’association Eden gagne en maturité: Une première décennie réussie

L’association Eden gagne en maturité: Une première décennie réussie

Le dixième anniversaire ne passera pas inaperçu. Eden l’a inscrit dans une optique sociétale visant à promouvoir le rôle de la jeunesse. Le but étant d’en faire une force de proposition et de se positionner en tant qu’association citoyenne, mobilisée pour le développement d’un Maroc meilleur. Les questions sociétales sont à l’ordre de la célébration.

L’association a choisi donc de débattre des polémiques autour du travail associatif au Maroc. «Avec une mission clairement définie, notre association favorise l’implication de la jeunesse marocaine dans la réflexion sur les problématiques sociétales et procure à ses adhérents un environnement propice pour les encourager à prendre des initiatives pouvant contribuer, à la fois, à leur épanouissement personnel et aussi au développement de leur pays», apprend-on de Fatine Lola, présidente de l’Association Eden.

Et de poursuivre que «donc pour ses 10 ans d’existence, il était important pour nous d’organiser cet événement, pour tout d’abord et avant tout, sensibiliser les jeunes au travail associatif, mais également pour débattre des différents aspects inhérents à la vie associative marocaine».

La corrélation entre le travail associatif et celui de l’état, la place de la citoyenneté dans le discours religieux ainsi que le e-bénévolat …. plusieurs axes à détailler en vue de mettre plus de lumière sur les différents aspects de la vie associative au Maroc et qui, selon Eden, en constituent des problématiques majeures. Pour rappel, l’Association Eden inscrit sa démarche dans une volonté de lutte contre la passivité des jeunes et dans une optique réformatrice pour faire d’eux des citoyens engagés et socialement responsables.

Depuis sa création en 2005 à l’initiative de jeunes étudiants en médecine, Eden s’est identifiée en tant qu’école de vie qui renforce les compétences et valorise les talents de ses adeptes en les propulsant dans une dynamique personnelle et environnementale favorable pour faire d’eux des acteurs du changement positif et une véritable force de proposition.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *