L’objectif premier de cette initiative est de sortir avec des recommandations et réflexions stratégiques pour fournir un soutien au monde rural et lutter contre l’abandon scolaire. Selon le communiqué de presse de la compagnie, «il s’agit d’un programme de développement qui rassemble un comité de 14 leaders hautement expérimentés issus de différents pays et de différentes fonctions et qui viennent au Maroc afin de travailler ensemble sur des réflexions stratégiques gagnantes au profit de l’Heure Joyeuse».
A cet effet, la semaine consacrée à cette association était une occasion pour définir les idées porteuses susceptibles de se transformer en actions concrètes, ayant pour but d’optimiser son plan d’action sur le terrain et être actif dans l’action citoyenne. Tout cela en étroite collaboration avec les entreprises partenaires. Par le biais de cette action, Mondelēz International tente de se différencier et marquer son engagement social au service des classes rurales et des plus démunis. Avec son expertise et son savoir, la compagnie souhaite faire profiter l’association marocaine l’Heure Joyeuse de son expertise en matière de développement stratégique et professionnel au sein des communautés rurales.