Latifa Jbabdi honorée par «Vital Voices»

Latifa Jbabdi honorée par «Vital Voices»

Mme Jbabdi est en effet la lauréate 2005 du  »Prix de la participation politique » décerné par l’ONG américaine qui veut par là reconnaître  »le combat qu’elle a mené pendant plus de 35 ans pour l’accès de la femme marocaine  à l’égalité et la reconnaissance de ses droits ». L’une des fondatrices du mouvement féminin marocain et présidente de l’Union de l’action féminine (UAF), une association créée en 1987. Latifa Jbabdi a été de tous les combats contre les injustices faites aux femmes et pour la promotion de leurs droits, indique l’ONG en présentant la lauréate.
Cofondatrice de plusieurs organisations de défense des droits humains, Mme Jbabdi est membre de l’IER. Par ailleurs, "Vital Voices" va décerner le Prix de l’opportunité économique  et entrepreunariat à Jaya Arunachalam (Inde) et celui des droits humains et la lutte contre le trafic des personnes à Sochua Mu (Cambodge).
Le Prix Fern Holland – du nom d’une avocate américaine tuée en Irak en mars 2004 – ira à des dirigeantes de la société civile ukrainienne. Fern Holland avait participé à la réalisation de projets pour la promotion des droits des femmes en Irak, notamment en installant des centres pour femmes à Hilla et à Kerbala. En marge de la remise de ces prix, les lauréates vont participer à des séries de rencontres et débats avec des responsables américains, des chercheurs  et experts et des journalistes. La cérémonie de remise des prix qui devait avoir lieu hier mardi devait connaître la participation de plusieurs personnalités du monde de la politique, de la diplomatie, de la culture, de l’art et des médias,

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *