L’Autriche rend hommage aux troupes marocaines

Cet événement marque la fin de la présence nazie en Autriche. Au cours de cette cérémonie célébrée jeudi dans la ville de Bregenz (800 km à l’Ouest de Vienne), le Chancelier fédéral, Wolfgang Sch ssel, a tenu à rendre un hommage particulier au rôle de l’armée marocaine dans la libération du Vorarlberg, alors que le Maroc lui-même était sous protectorat français. Il est de même revenu sur la "présence effective de feu SM Mohammed V qui représentait un symbole de solidarité avec l’Autriche qui combattait le nazisme", a indiqué vendredi un communiqué de la mission permanente du Maroc auprès des organisations internationales à Vienne, parvenu à la MAP.
Pour sa part, le gouverneur du Land de Vorarlberg, Saus Gruber, a souligné le rôle déterminant de l’armée marocaine dans la libération de cette région et la bravoure avec laquelle les troupes marocaines ont livré, au côté de l’armée française, des combats décisifs et souvent difficiles, défendant ainsi les principes de la liberté et les valeurs de la démocratie. Il a tenu également à rendre hommage à la mémoire des membres de l’armée marocaine qui ont péri sur le champ d’honneur contribuant ainsi au rétablissement de la liberté en Autriche, qui entend par cette commémoration rendre un hommage à la mesure de l’engagement, du courage et de la détermination de ces troupes.
A cette occasion, le conseiller auprès de l’ambassade du Royaume, Redouane Houssaini, a tenu à exprimer les remerciements des autorités marocaines aux hauts responsables autrichiens pour l’intérêt particulier qu’ils accordent à cet événement historique ayant consacré la liberté et la démocratie dans le monde. Il a également souligné que la présence effective de feu SM Mohammed V à Bregenz, le 22 juin 1945, lors des cérémonies marquant la libération du Vorarlberg autrichien, illustrait l’engagement du Royaume du Maroc pour la défense des idéaux de la liberté et de la démocratie dans le monde.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *