Le 10 août : Les Marocains du Monde à l’honneur

Le 10 août : Les Marocains du Monde à l’honneur

Le Royaume célèbre ses expatriés le 10 août de chaque année. Cette date est gravée depuis 2003 dans l’agenda national comme étant une journée nationale dédiée aux Marocains du Monde. Une célébration instituée sous Hautes orientations royales mettant annuellement à l’honneur les 5 millions de Marocains résidant à l’étranger. 

L’occasion étant d’apprécier les efforts inlassables déployés par le Royaume en faveur des MRE, de renouer les liens avec la diaspora et de valoriser leur rôle au Maroc et dans les pays d’accueil. Une étape qui favorise, par ailleurs, l’échange et le dialogue sur les attentes des Marocains expatriés. L’ambition étant de rappeler les efforts déployés dans le but d’améliorer les services de proximité et de répondre aux divers besoins administratifs et juridiques exprimés par les Marocains du Monde.

Comme chaque année, des manifestations sont organisées dans les différentes wilayas, préfectures et provinces du Maroc. Des rencontres et colloques sont tenus en vue de mettre en avant les réalisations des MRE et d’identifier des opportunités et secteurs prioritaires dans lesquels peuvent contribuer les concitoyens résidant à l’étranger.

Articles similaires

1 Comment

  1. Bity amal

    Bonjour, j ai était parmi les invités au fête du marocaine du Monde au préfecture de sidi bernoussi.
    C’était vraiment Une fête accueillante et très intéressante aussi. Metci

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *