Le 5ème Forum international des villes antiques du 27 au 29 avril à Larache

Le 5ème Forum international des villes antiques du 27 au 29 avril à Larache

Le Réseau méditerranéen des villes antiques et du développement du patrimoine organise le 5ème Forum international des villes antiques du 27 au 29 avril à Larache, sous le thème «Patrimoine durable: financement et gouvernance».

Placée sous le Haut patronage de SM Mohammed VI, cette édition abordera les questions du patrimoine durable et les moyens à même d’assurer son financement et sa promotion à travers les mécanismes de gouvernance en tenant compte du prolongement africain du Maroc, indique un communiqué du Réseau.

Le patrimoine immatériel des villes est désormais un élément essentiel dans le développement des politiques publiques, la valorisation et l’évaluation des ressources du pays ainsi que l’amélioration des conditions de vie et la protection de l’espace, souligne le communiqué, relevant que le modèle marocain est à même de servir de plan d’action et de feuille de route pour le développement durable.

Cette expérience est à enrichir à travers les contributions des intervenants venus d’autres pays, outre les recommandations de la COP22 et de la MEDCOP de Tanger, ajoute la même source.

Sont attendus lors de ce forum des responsables, des maires et des présidents de conseils territoriaux, des experts du développement global et de la gestion du patrimoine culturel et naturel, des acteurs de la société civile du Maroc et de l’étranger ainsi que des organisations internationales comme l’Unesco, l’Isesco, l’Icomos, le Pnud et l’Organisation des villes arabes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *