Le BDE du groupe IHEES : Le Troisième temps a son ton

Le groupe IHEES la valorise. Il la dynamise par des activités académiques, sportives, évènementielles organisées par le Bureau des Etudiants «BDE».
«Mais avant tout, c’est la découverte d’une incroyable diversité de cultures qui nous permet de nous enrichir et de nous ouvrir sur le monde», explique Adil Eoukich, président du BDE.
Le BDE est élu chaque année par tous les étudiants de l’école. «Une année de présidence du BDE est une riche d’exceptions», dit-il. Pour lui, «créer son équipe, la diriger, l’écouter et partager avec elle les réussites comme les échecs, a été une expérience unique que l’IHEES m’a permis de vivre». Le BDE organise l’accueil et l’intégration des nouveaux étudiants, des soirées dansantes, des soirées pour ramadan et d’autres occasions. Le bureau développe aussi des excursions pour diverses villes du royaume, la semaine de l’étudiant ainsi que d’autres évènements tels que «Ciné rencontres» et le «Forum Métiers», de nature à renforcer l’intégration et la collégialité des étudiants. Participer aux activités du BDE est, pour un étudiant, une excellente manière de développer son leadership et ses talents d’organisation. D’où vient alors la nécessité du BDE ? La vie associative est devenue un véritable dispositif pédagogique.
Elle place les étudiants en situation opérationnelle. «La vie associative permet aux étudiants d’acquérir des compétences managériales et une expérience personnelle valorisée. Ce qui leur permettant de devenir dans le futur des «managers-citoyens» responsables et adaptables. Un bon manager est une personne «bien dans sa peau». un peu de sport lui permet de garder son esprit et son corps en phase unique. Le côté compétitif est également présent : Les activités sportives sont intégrées à la vie de l’école.
Les équipes de basket et de football de l’IHEES sont qualifiées et obtiennent de très bons résultats en tournoi inter-écoles. Pour les moyens logistiques : «les activités sportives, affirme M. Eoukich, se déroulent dans des infrastructures partenaires de très haut niveau».

• Adil Eoukich, président du BDE Groupe IHEES

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *