Société

Le campus de Louis-Massignon s’installe à Bouskoura

© D.R

L’Office scolaire universitaire international (OSUI) a inauguré, lundi, le nouveau campus du lycée Louis-Massignon à Bouskoura, signe du renforcement des relations bilatérales entre le Maroc et la France.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault, du maire de Casablanca, Abdelaziz El Omari, et du président de l’OSUI, François Perret. En 1996, le groupe scolaire Louis-Massignon ouvrait ses portes avec 190 élèves. Il en compte aujourd’huii 3.000. Pour augmenter ses capacités d’accueil et le confort de travail des élèves et des enseignants, il s’installe dès la rentrée prochaine dans son nouveau campus de Bouskoura.

Ce campus «vert» engagé dans un processus de certification aux normes «haute qualité environnementale», est édifié sur 7 ha et 43.000 m2 couverts. Il comprend deux écoles primaires, un collège et un lycée ainsi que toutes les installations sportives prévues pour accueillir 3.500 élèves, portant ainsi en pleine charge la capacité d’accueil du groupe scolaire Louis-Massignon à plus de 4.000 élèves avec les deux écoles du Val d’Anfa et de Mers Sultan.

Articles similaires

RégionsSociété

CWP Global livre 15 maisons modulaires aux environs de Marrakech et Taroudant

Ces unités ont été conçues dans un souci de durabilité et dans...

SociétéUne

Les professionnels en guerre contre l’exercice illégal de la médecine esthétique

Lors d’un congrès, les professionnels ont déploré la pratique illégale de la...

Société

Santé bucco-dentaire : Sensodyne étend sa présence au Maghreb

Haleon, leader mondial de la santé grand public, lance de nouveaux formats...

Société

Santé : Lancement de la Semaine nationale de la vaccination

Le ministère de la santé et de la protection sociale lance la...