Le centre d’oncologie d’Al-Hoceima fin prêt: Un financement de 12 millions DH

Le centre d’oncologie d’Al-Hoceima fin prêt: Un financement de 12 millions DH

Ce centre est le fruit d’un partenariat entre le ministère de la santé, le conseil de la région, et l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN). 

Le Conseil régional de la région de Tanger-Tétouan-Al-Hoceima a annoncé que le centre régional de l’oncologie d’Al-Hoceima est désormais opérationnel. En effet, le ministère de la santé a souligné récemment dans un communiqué que cette initiative sera suivie par une visite du ministre de la santé lundi 24 juillet afin de constater sur place la mise en marche de ce projet. Le ministère a également indiqué que ce centre est le fruit d’un partenariat entre le ministère de la santé, le conseil de la région, et l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN).

Dans le cadre de ce partenariat, le Conseil de la ville a alloué un financement pour le projet à hauteur de 12 millions de dirhams. Dans cette lignée, les différentes parties ont souligné avoir rempli leurs engagements. Ceux-ci consistaient à réaménager et équiper le centre chirurgical et la salle de réanimation du centre désormais opérationnelle.
De même, ce partenariat a permis l’acquisition d’équipements techniques et médicaux tels qu’un scanner à tridimensionnel, un amplificateur de brillance, et une source cobalt HDR, a indiqué le ministère de la santé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *