Le Centre international d’oncologie de Casablanca s’engage à rendre les soins plus accessibles

Le Centre international d’oncologie de Casablanca s’engage à rendre les soins plus accessibles

Il est spécialisé dans la prise en charge médicale et chirurgicale des patients

Le Centre international d’oncologie de Casablanca (CIOC) place l’innovation au cœur du combat contre le cancer. L’établissement ouvert depuis le 1er janvier 2019 est spécialisé dans la prise en charge médicale et chirurgicale des patients, pour tous les cancers et à tous les âges de la vie proposant une même structure, une approche globale et intégrée qui couvre toute la chaîne des soins : du diagnostic au traitement, jusqu’à la surveillance.

Cette structure a nécessité un investissement global de 210 millions de dirhams. Le centre est équipé de technologies de pointe et comprend, entre autres, des services en curiethérapie, radiothérapie, chimiothérapie, médecine nucléaire, immunothérapie, hématologie et greffe de moelle, sénologie et réanimation. Il dispose de vingt-huit lits d’hospitalisation, vingt fauteuils de chimiothérapie, trois blocs de chirurgie, trois chambres d’irathérapie, sept lits de réanimation polyvalente, neuf lits de soins intensifs et trois unités de greffe.

Enfin, l’établissement dispose d’un TEP scan (tomographie par émission de positons). Le centre fait ainsi de l’accessibilité aux soins une mission fondamentale de son action. Notons que le centre est conventionné avec les mutuelles d’Etat et les assureurs privés. Ainsi, un partenariat est actuellement en cours de préparation avec le ministère de la santé en vue de mettre à profit les capacités du CIOC pour prendre en charge les patients, et cela dans un contexte d’engorgement des CHU et d’insuffisance du nombre de centres privés sur le territoire national.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *