Le CHU de Marrakech reçoit à New York le Prix international de la qualité

Le CHU de Marrakech reçoit à New York le Prix international de la qualité

Le Centre hospitalier universitaire Mohammed VI de Marrakech a reçu, lundi soir à New York, le Prix international de la qualité, décerné par le Business Initiative Directions (BID), en reconnaissance des progrès et réalisations accomplis par cet établissement, ainsi que de la grande qualité des produits qu’il offre.
Premier établissement hospitalier public au Maroc et en Afrique à se voir décerner ce prestigieux prix, le CHU Mohammed VI a été récompensé notamment pour ses projets innovants et pour l’adoption d’une politique qualité dans son mode de gestion, selon les organisateurs.

Cette consécration, octroyée à moins d’une trentaine d’institutions internationales triées sur le volet, est à la fois «une fierté et une grande responsabilité», a estimé le directeur général du CHU, le professeur Hicham Nejmi, dans une déclaration à la MAP. Elle est le fruit d’un travail de longue haleine par les équipes de l’hôpital, a-t-il dit.

La politique de recherche, d’innovation et de développement que le Centre hospitalier a adoptée depuis plusieurs années a porté ses fruits, s’est félicité M. Nejmi, qui a rappelé que le CHU Mohammed VI est la première banque des yeux et des tissus et la première banque d’os en Afrique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *