Le CNI retrousse ses manches

L’ordre du jour de la réunion de la commission administrative du parti National Ittihadi (CNI) placée sous le signe de la solidarité avec les peuples irakien et palestinien, figurait l’examen, entre autres, de la situation organisationnelle du parti, la préparation des prochaines échéances communales et la définition des perspectives à venir du parti.
S’adressant aux membres de la commission administration nationale – seulement 113 présents -, le secrétaire général du parti, Abdelmajid Bouzoubaa a fait savoir que ‘ «le report jusqu’à cette date de la tenue de cette réunion a été décidé en vue de permettre aux cadres et militants du parti de prendre le recul nécessaire et absorber l’echec essuyé lors des dernières élections législatives et pouvoir ainsi envisager l’avenir sous un regard neuf». Tout en qualifiant les élections du 27 septembre dernier de  »truquées », le SG du CNI a formé le voeu que «les prochaines élections communales se déroulent dans la transparence et ne soient souillées par aucune forme de falsification» . Il a, à ce titre, fait part de «la disposition des militants et cadres de son parti à user de tous les moyens pour barrer la route aux falsificateurs et aux tricheurs». Sur le registre des structures organisationnelles du parti, M. Bouzoubaa a souligné la nécessité de mettre le doigt sur toutes les défaillances qui freinent l’action du parti et l’envergure de sa base, proposant à ce sujet l’élaboration d’un règlement intérieur qui fera office de charte au respect de laquelle les militants du parti doivent s’astreindre».
S’agissant de la santé financière du parti, M.Bouzoubaa s’est longuement attardé sur cette question, faisant état de «sérieuses difficultés endurées par son parti depuis sa création il y a plus d’une année».
En fin, l’orateur a, tout en saluant la décision royale portant sur la baisse à 18 de l’âge de vote, appelé l’ensemble des militants et cadres du CNI à mobiliser toutes leurs énergies et savoir-faire en vue d’encadrer les jeunes». «Une occasion, dit-il, pour le parti d’élargir sa base».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *