Le conflit «sans frontière» entre le Maroc et l Algérie à HEM-Fès

Le conflit «sans frontière» entre  le Maroc et l Algérie à HEM-Fès

L’Institut des hautes études de management (HEM) organisera, vendredi  à Fès, un débat sur le thème «Maroc-Algérie: conflit sans frontière».
Ce débat, qui sera animé par Manar Slimi, professeur de sciences politiques à l’Université Mohammed V de Rabat, s’inscrit dans le cadre des cycles de «L’université citoyenne» mise en place par HEM et destinée à approfondir les connaissances des étudiants et de tout le public sur des thématiques socio-économiques, managériales, sociétales et politiques.

Selon les responsables de HEM, ce forum d’idées vise à enrichir l’esprit d’ouverture et à développer la pluralité des cultures et la citoyenneté active à travers des cours dispensés par des personnalités du monde politique et économique, des universitaires de renom et des experts.

Cette formation, ouverte au public à titre gracieux et «sans pré-requis préalables ni conditions spécifiques», représente un concept «unique» dans le Maroc contemporain «mais qui, néanmoins, trouve ses racines dans les anciennes pratiques historiques et grandes traditions qui ont marqué l’épopée de l’université marocaine», ajoutent les mêmes sources.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *