SociétéUne

Le conseil d’administration de l’OFPPT approuve le plan d’action et le budget 2019

© D.R

L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) a tenu mardi son conseil d’administration sous la présidence du ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Said Amzazi.

En ouverture de cette réunion, M. Amzazi a rappelé les Hautes orientations royales qui ont placé l’éducation et la formation professionnelle au cœur des préoccupations du pays, et a salué les efforts déployés par le personnel de l’OFPPT pour le développement de l’institution, indique un communiqué de l’OFPPT.

Pour sa part, Loubna Tricha, directrice  générale de l’OFPPT, a souligné que le plan d’action 2019 de l’OFPPT s’inscrit dans la nouvelle feuille de route, tracée par SM le Roi, pour le développement de la formation professionnelle, et s’attelle à la concrétisation des injonctions du Souverain, à travers la diversification du portefeuille de filières, la réingénierie en profondeur des cursus, la mise en place de Centres de formation nouvelle génération, le renforcement des soft skills, l’enseignement des langues, et l’instauration d’un nouveau mode de gouvernance concerté avec les professionnels.

A la fin de ses travaux, le conseil d’administration a procédé à l’approbation du plan d’action et du budget 2019. Le budget global nécessaire à la réalisation de ce plan d’action s’élève à 3.886,1 MDH, soit une hausse de 4% par rapport au budget 2018.

Articles similaires

ActualitéUne

Document: Le bilan du mi-mandat publié

Un document disponible au téléchargement vient d’être dévoilé par le gouvernement.

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

ActualitéUne

La capacité d’accueil de l’aéroport de Tétouan se renforce

Dans le cadre du projet de développement de cette infrastructure

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus