Le Conseil de l’éducation présente son rapport sur les associations des parents d’élèves

Le Conseil de l’éducation présente son rapport sur les associations des parents d’élèves

Le Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) présentera ce jeudi 30 mai à Rabat son projet de rapport sur le thème «Les associations des parents et tuteurs des élèves».

Le Conseil réaffirme à travers ce rapport que les associations des parents et tuteurs des élèves sont les instances représentatives des familles auprès des établissements d’éducation et d’enseignement.

Le principal défi à relever cependant, à la fois par ces associations et par les établissements éducatifs, consiste à faire de ces instances un mécanisme institutionnel permettant d’organiser et d’encadrer la participation des familles d’élèves dans la gestion et la promotion de l’école, en leur qualité de représentantes de ces familles au sein des établissements, qu’ils soient publics ou privés. Ce rapport vise ainsi à renforcer le statut et les missions de ces associations, afin de leur permettre d’exercer pleinement leurs rôles en matière de promotion de l’école marocaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *