Le conseil provincial de Tiznit diversifie ses outils de marketing territorial

Le conseil provincial de Tiznit diversifie  ses outils de marketing territorial

En associant l’image de la province au triple champion du monde WBC Nordine Oubaali

Le triple champion du monde WBC Nordine Oubaali a effectué le week-end dernier une visite à Tiznit et Tafrout pour donner le coup d’envoi de deux projets vitaux d’une valeur totale de 2 millions DH et qui sont le fruit d’une synergie entre toutes les composantes institutionnelles, civiles et entrepreneuriales de la province.

Lancés en présence de Hassan Khalil, gouverneur de la province de Tiznit, ces deux projets parrainés par le champion du monde Oubaali sont d’un coût total de deux millions de dirhams et sont pris en charge dans un cadre de partenariat avec le conseil provincial de Tiznit, la Fondation Joud pour le développement, la société Atlass Peintures, l’association Maison de Tafraout et deux associations villageoises Taghdicht et Aguerd Ouabdi.

Le premier porte sur le creusement d’un fourrage pour l’alimentation en eau potable de la population du village Aguerd ou Abdi, Cercle Anzi et qui devra bénéficier à plus de 800 personnes, alors que le second est destiné aux habitants du village Taghdicht commune d’Ammelne-  Tafraout et qui bénéficiera à 400 personnes.

Cette visite du triple champion du monde intervient suite à une invitation du conseil provincial de Tiznit, et ce pour assurer le rayonnement de la province de Tiznit à travers une nouvelle approche du marketing territorial en l’associant à de grands sportifs pour communiquer une image reflétant les potentialités et valorisant les valeurs humaines et solidaires. Elle traduit sur le terrain une volonté conjointe de mettre cette image en lien avec le  nom d’un champion du monde, qui représente une référence de challenge et de persévérance.

«Le conseil provincial de Tiznit a eu l’honneur d’accueillir et d’accompagner le passage solidaire et communicatif du triple champion du monde du boxe WBC Nordine Oubaali, originaire de la région du Souss-Massa. On a tenu à l’accueillir à Taghdicht située à deux mille mètres d’altitude pour mettre de tels villages dans le centre de cette opération de communication avec un élan de développement et de solidarité, et de beaucoup d’humanisme. C’est l’une des rares fois où l’occasion nous est offerte pour accueillir un champion du monde et autour de lui tout un paysage institutionnel et civil, et qui sont réunis autour d’une cause très noble», explique Abdellah Ghazi, président du conseil provincial de Tiznit, lors d’une conférence de presse tenue à Taghdicht.

Et de poursuivre que «la philosophie de solidarité est présente avec une logique de gagnant-gagnant, le champion est là pour un acte de solidarité et pour communiquer autour de sa victoire et son succès, mais pour nous aussi en tant qu’acteurs territoriaux on a l’obligation de faire ce marketing de nos territoires, l’associer à un champion c’est l’idéal pour dire à tout le monde que notre province vaut le détour et que c’est un territoire plein d’énergie». Notons qu’Oubaali est né en 1986 à Lens en France, il a été champion de France de boxe éducative et champion de France junior, cinq fois champion de France des mi-mouches, de 2006 à 2010, il est membre de l’équipe de France, médaillé de bronze aux championnats d’Europe en 2005, du monde en 2007 et des championnats de l’Union européenne en 2007, médaillé d’or aux Jeux de la francophonie en 2005 et aux Jeux méditerranéens en 2009, il est rompu aux tournois internationaux, il a participé aux Jeux olympiques (9e à Pékin) et a remporté la Coupe d’Europe -Ukraine en 2010.

En 2014 Marrakech a abrité son premier combat professionnel, il a couronné successivement son palmarès par les ceintures du champion de France poids coqs (2015), Champion WBA Intercontinental poids coq (2016), Champion WBC Silver poids coqs (2017) et triple champion du monde poids coqs WBC (2019).

«Je suis très heureux d’être ici, et j’ai été surpris par l’accueil qui m’a été réservé, surtout qu’on ressent ici la ferveur autour de ma victoire, et je suis très fier de la partager ici avec les habitants de la région. Pour moi ramener l’eau à ces villages est très important, d’ailleurs l’eau c’est la vie, et c’est un honneur de pouvoir rassembler tous ces acteurs. Cette visite vient également pour dire aux jeunes que tout est possible, et qu’il faut toujours croire en ses rêves», souligne Oubaali.

Dans son retour aux sources dans son pays d’origine, Oubaali ambitionne de transmettre et partager sa passion ainsi que les valeurs fortes qu’il a pu acquérir durant son parcours exceptionnel.

Cérémonie à Casablanca en hommage à Oubaali

La Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) a organisé, vendredi soir à Casablanca, une cérémonie en hommage au triple champion du monde des poids coqs WBC (World Boxing Council), Nordine Oubaali, à laquelle ont pris part des membres de l’équipe nationale de boxe et des champions marocains dans différentes disciplines.

Nordine Oubaali est un modèle à suivre pour les jeunes marocains qui se projettent dans l’avenir, aspirent à réaliser aussi des exploits et obtenir des médailles dans différentes disciplines sportives, a souligné le vice-président de la FRMB, Mohamed Mahjoubi, lors de cette cérémonie. M. Mahjoubi a fait observer que la Fédération encourage et supporte tous les sportifs qui ont un talent et qui peuvent réaliser les résultats escomptés, ajoutant que Oubaali «est l’exemple du Marocain fier de ses origines et qui porte sa patrie dans son coeur».

De son côté, Oubaali s’est dit «fier» de pouvoir partager sa victoire avec les sportifs et le public marocains.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *