Le Fonds pour l’Environnement Mondial accorde 14,5 millions de dollars au Maroc

Le Fonds pour l’Environnement Mondial accorde 14,5 millions de dollars au Maroc

Un don de 14,5 millions de dollars sera consacré par le Fonds pour l'Environnement Mondial (FEM) au Maroc pour appuyer la mise en œuvre de sa stratégie en matière d'environnement et de développement durable, a annoncé jeudi 2 octobre 2014 le ministère chargé de l'Environnement dans un communiqué.



Lors d'un entretien avec la ministre déléguée chargée de l'Environnement, Hakima Al Haite, en marge du Sommet mondial sur les changements climatiques, tenu à l'occasion de la 69-ème session de l'Assemblée générale des Nations-Unies, la présidente du FEM, Naoko Ishii, s'est engagée à appuyer le Maroc dans la mise en œuvre de sa stratégie en matière d'environnement et de développement durable, notamment dans les domaines de lutte contre les changements climatiques, la biodiversité, la dégradation des terres et la désertification.


La présidente du Fonds mondial a fait part également des possibilités de mobiliser des ressources additionnelles pour appuyer le Maroc en vue de réaliser des projets dans le domaine de la gestion des déchets et des produits chimiques, des villes durables et de la protection du littoral et du milieu marin. 

Le Maroc a adhéré au FEM en 1994.

Depuis cette date, 117 millions de dollars ont été mobilisés à titre de dons pour financer 32 projets nationaux. Le Maroc a été également bénéficiaire de 35 projets régionaux et globaux. 



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *