SociétéUne

Le Forum pharmaceutique international les 5 et 6 juillet à Marrakech

© D.R

Plus de 3.000 participants de 25 pays sont attendus

La 20ème édition du Forum pharmaceutique international se tiendra les 5 et 6 juillet à Marrakech sous le thème «la sécurité et la qualité de l’acte pharmaceutique et de la biologie médicale ». Initié par l’Inter Ordre des pharmaciens d’Afrique (IOPA), l’Intersyndicale des pharmaciens d’Afrique, l’Association des centrales d’achat des médicaments essentiels (Acame) et les directions des médicaments et de la pharmacie, sous l’égide du ministère de la santé et du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, le forum verra la participation de plus de 3.000 participants de 25 pays.

Cet évènement a pour objectif de créer un cadre approprié d’échanges pour les pharmaciens de toutes spécialités afin de partager les connaissances actualisées nécessaires à l’exercice de la profession. Le président de l’IOPA, Lotfi Benbahmed, a souligné que le choix du thème de cette nouvelle édition découle de l’importance de promouvoir en Afrique un secteur pharmaceutique respectueux des normes internationales, au service de la santé publique des Africains. «Il s’agit de renforcer l’accessibilité et la qualité des médicaments dans le continent africain et de faire du secteur pharmaceutique un levier de croissance pour nos pays», a-t-il souligné.

Articles similaires

EditorialUne

Courant continu

Un nouveau round du dialogue social vient de démarrer conformément aux engagements...

ActualitéUne

La CNSS met en garde contre des risques de fraude guettant ses assurés

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a mis en garde, mercredi,...

ActualitéUne

Dialogue social: interaction « très positive » du gouvernement avec les revendications de la classe ouvrière, selon l’UGTM

L’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM) a salué, mercredi à Rabat,...

ActualitéUne

Dialogue social: Le Chef du gouvernement reçoit une délégation de l’UGTM

Après l’UMT mardi, le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a poursuivi...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux