Société

Le Groupe El Hanouichi devant la Cour d’appel

Quarante-six membres du groupe El Hannouichi de la cellule dite de Meknès seront déférés, le 19 novembre, devant la Chambre criminelle (1er degré) de la Cour d’appel de Rabat, a-t-on appris, lundi, de source judiciaire. Le juge d’instruction a décidé d’engager des poursuites contre sept prévenus en état de liberté provisoire, indique-t-on de même source, précisant qu’un mandat d’arrêt a été lancé contre deux mis en cause en fuite.
Vingt-huit personnes détenues à la prison civile de Salé dans cette même affaire ont été relaxées pour manque de preuve, ajoute-t-on de même source. Les mis en cause sont poursuivis, chacun en ce qui le concerne, pour association de bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes de terrorisme, atteinte à la vie et à la sécurité des personnes, vol, racket, sabotage, torture, falsification de documents administratifs, détention d’explosifs, dissimulation d’objets provenant d’un crime terroriste ayant un rapport avec un projet collectif qui vise à porter atteinte à l’ordre public, réunions publiques sans autorisation, exercice d’activités au sein d’une association non reconnue et aide à l’évasion d’un détenu.
Il ressort du procès-verbal de la police judiciaire que le dénommé M. B et T. E figuraient parmi le groupe terroriste formé par Abdelouhab Rabiî et Ahmed Slimani, condamnés en septembre dernier à la peine de mort après avoir été accusés pour meurtre prémédité du rédacteur judiciaire en fonction au tribunal de première instance de Nador. Rabiï et Slimani sont les auteurs de l’assassinat à l’arme blanche, en connivence avec d’autres accusés, de l’ancien chef de la Division des Affaires générales de la préfecture de Méknès, d’un gendarme, d’un auxiliaire d’autorité et d’un citoyen marocain de confession juive.

Articles similaires

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus