Le Handmade marocain a son label

Le Handmade marocain a son label

Le label «Morocco Handmade» voit le jour. Et c’est Fatema Marouane, ministre de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, qui a donné, mardi 24 février, le coup d’envoi de l’opération de certification des unités de production de l’artisanat pour l’obtention du droit d’usage du Label national de l’artisanat du Maroc «Morocco Handmade».

Il s’agit d’une opération qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la vision 2015 pour le développement de l’artisanat en particulier l’axe relatif à la promotion et à la labellisation. À noter que ce label permet non seulement la reconnaissance du savoir-faire et du travail des maîtres artisans, mais aussi de leur apport considérable au développement et à la préservation du capital immatériel de l’artisanat marocain.

Cette opération de certification sera réalisée à travers un appel à manifestation d’intérêt lancé à l’intention des opérateurs économiques du secteur qui auront la possibilité, pendant un mois allant du 24 février au 24 mars 2015, de présenter leurs demandes pour l’octroi du droit d’usage dudit label.

Par ailleurs, le ministère souligne que les exigences du label national portent, entre autres, sur des éléments tangibles en relation avec l’authenticité et le savoir-faire ancestral, la bonne qualité et l’excellence, les conditions de travail et la protection de l’enfance.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *