SociétéUne

Le label FMPS Tatwir accordé à 120 classes

© D.R

Afin d’offrir et de généraliser un préscolaire de qualité d’égalité et d’équité à l’échelle nationale, la Fondation marocaine pour la promotion de l’enseignement préscolaire (FMPS) a renforcé depuis novembre 2017 sa stratégie en créant le label «FMPS Tatwir», dont les premières actions ont démarré en mai 2018.

Ce dernier fait partie des piliers de la FMPS qui compte également parmi son offre «FMPS Takwin», pour une formation initiale et continue de qualité,  «FMPS Tassyir» pour un management opérationnel efficient et contrôlé et «FMPS Abhat» pour une recherche scientifique active et une innovation pédagogique continue.

Depuis la création du label FMPS Tatwir, la FMPS a réceptionné «360 demandes de labellisation». Parmi celles-ci 120 classes ont été labelisées, permettant ainsi à 120 éducatrices et éducateurs et 3.474 élèves de bénéficier du programme d’accompagnement mis en place par la Fondation, et ce à travers les villes de Tanger, Nador, Sefrou, Tinghir, Ouarzazate et Errachidia. La moitié de ces classes se trouvant en milieu rural.

Le label «FMPS Tatwir» comporte 3 niveaux de labellisation: A, AA, AAA.

Related Articles

UneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

Société

La santé mentale en entreprise au cœur du débat à Tanger

Recommandations Cette rencontre – qui s’inscrivait dans le cadre d’une série de...

Société

En soutien à des projets générateurs de revenus: Remise d’équipements et d’aides financières au profit d’anciens détenus à Marrakech

Réinsertion Cette initiative intervient aussi en application des Hautes Orientations Royales visant...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus