Le label FMPS Tatwir accordé à 120 classes

Le label FMPS Tatwir accordé  à 120 classes

Afin d’offrir et de généraliser un préscolaire de qualité d’égalité et d’équité à l’échelle nationale, la Fondation marocaine pour la promotion de l’enseignement préscolaire (FMPS) a renforcé depuis novembre 2017 sa stratégie en créant le label «FMPS Tatwir», dont les premières actions ont démarré en mai 2018.

Ce dernier fait partie des piliers de la FMPS qui compte également parmi son offre «FMPS Takwin», pour une formation initiale et continue de qualité,  «FMPS Tassyir» pour un management opérationnel efficient et contrôlé et «FMPS Abhat» pour une recherche scientifique active et une innovation pédagogique continue.

Depuis la création du label FMPS Tatwir, la FMPS a réceptionné «360 demandes de labellisation». Parmi celles-ci 120 classes ont été labelisées, permettant ainsi à 120 éducatrices et éducateurs et 3.474 élèves de bénéficier du programme d’accompagnement mis en place par la Fondation, et ce à travers les villes de Tanger, Nador, Sefrou, Tinghir, Ouarzazate et Errachidia. La moitié de ces classes se trouvant en milieu rural.

Le label «FMPS Tatwir» comporte 3 niveaux de labellisation: A, AA, AAA.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *