Le label « pavillon vert » décerné à trois écoles à Moulay Yaacoub

Le label « pavillon vert » décerné à trois écoles à Moulay Yaacoub

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement a décerné le label « pavillon vert » aux écoles primaires Khalid Ibn Oualid, Ouled Mhammed et Ouled Bhich de la province de Moulay Yaacoub pour leur totale adhésion au programme « Eco-écoles ».

Le groupe scolaire Zyayna dans la commune rurale de Laajajra a, quant à lui, décroché une médaille de bronze pour ses initiatives en faveur de la protection de l’environnement.

Intervenant lors de la cérémonie officielle de la levée du « Pavillon vert », le directeur provincial du ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle, Abdallah Ghoul s’est déclaré « honoré » de voir ces établissements publics de la ville de Moulay Yaacoub adhérer au programme Eco-écoles.

« Eco-écoles » est un programme international lancé par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, après son adhésion à la Fondation de l’éducation à l’environnement en 2002, dans le cadre d’une convention de partenariat signée avec le MEN, en 2010, à l’occasion de la célébration de la journée de la terre.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *