Le Lion’s Club équipe 500 écoliers

Le Lion’s Club équipe 500 écoliers

Ambiance de fête à l’école Ibn Battouta à Casablanca! Ce lundi 19 septembre restera à jamais gravé dans la mémoire de ces 500 écoliers qui ont reçu des cartables avec fournitures scolaires: cahiers, trousse et manuels. Une action menée par le Lion’s Club Casablanca Doyen qui s’inscrit dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain. Ont pris part à cette opération de distribution de cartables, le gouverneur d’El-Fida-Mers Sultan, le directeur de l’Académie du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique à Casablanca, ainsi que plusieurs acteurs socio-économiques. «Le Lion’s Club a entrepris une bonne action en distribuant des cartables avec fournitures scolaires pour 500 écoliers au niveau d’Al-Fida Mers Sultan.
Cette délégation compte en fait 47 écoles», précise Mohamed Janah, le délégué du ministère de l’Education nationale à Al-Fida-Mers Sultan. Et d’ajouter: «cette action s’inscrit en fait dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain. C’est ainsi que le Lion’s Club a apporté son soutien au développement en assurant à ces enfants les moyens indispensables pour l’apprentissage et de bonnes conditions de scolarité». Par ailleurs, le slogan de cette rentrée scolaire 2005-2006 n’est autre que «Tous pour réussir l’Initiative nationale pour le développement humain». L’action de Lion’s Club ne compte pas se limiter à cette noble initiative. Loin s’en faut. « Nous allons prochainement mettre en place un plan d’action avec le Lion’s Club pour d’autres projets.
Toujours dans le cadre du développement humain, nous concentrerons nos efforts sur la lutte contre l’analphabétisme et la promotion de l’éducation non formelle», note Mohamed Janah. Il faut rappeler que pour chaque rentrée scolaire, le Lion’s Club a l’habitude de distribuer des cartables avec fournitures scolaires. Ce Club est également connu pour son engagement contre la cataracte.  En fait, des centaines d’opérations contre cette maladie pouvant déboucher sur une cécité sont organisées annuellement au profit des gens défavorisés, et ce bien entendu à titre gracieux. Il est à noter que l’association donatrice a été fondée en 1917 par l’homme d’affaires Melvin Jones et est présente au Royaume depuis 1953. Dans notre pays, il existe 1200 membres répartis en 54 clubs dans 20 villes. La devise des Lion’s Clubs n’est autre que «We serve» (nous servons). Un message clair et net qui résume la raison d’être même de ce Club. Ses membres ne ménagent aucun effort pour aider les démunis de chaque communauté et ce à travers le monde entier. C’est pour cela que les activités caritatives ont lieu indépendamment de la nation, la race ou l’appartenance culturelle et confessionnelle. Les Lion’s Clubs aident ceux qui en ont besoin.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *