Le Lions Club International remercie SM le Roi Mohammed VI

Le Lions Club International remercie SM le Roi Mohammed VI

La 15ème Conférence sociale internationale «All Africa 2010», initiée par le Lions Club du Maroc, affilié au Lions Club International, et dont les travaux ont pris fin samedi à Marrakech, a été une plate-forme pour la capitalisation des expériences en matière de développement humain en Afrique. Cet événement international d’envergure, qui a réuni six jours durant quelque 1.000 congressistes et qui s’est tenu sous le slogan «Croître pour servir», a permis aux participants représentant plus d’une quarantaine de pays africains de promouvoir les principes du Lions Club International, la plus importante association de clubs de bienfaisance au monde. Les différents intervenants lors de la cérémonie de clôture, dont le président du Lions Club International, Eberhard J. Wirfs, ont été unanimes à souligner que cette édition restera gravée à jamais dans leurs cœurs et leurs mémoires de par notamment l’excellente et remarquable organisation, adressant dans ce cadre leurs vifs remerciements et leur profonde gratitude à SM le Roi Mohammed VI ainsi qu’au gouvernement marocain, aux autorités locales de Marrakech et au Comité d’organisation. Cette manifestation, tenue au Maroc qui est une terre d’hospitalité, de développement humain et d’actions sociales, a offert l’opportunité aux congressistes africains de prendre connaissance de l’expérience réussie du Maroc en matière notamment de développement humain et de gestion des centres de solidarité, a confié à la MAP Khalil Hachimi Idrissi, 1er vice-gouverneur du District 416 Maroc et directeur de la Conférence. «All Africa 2010» a aussi été l’occasion pour les Lions du Maroc de s’informer davantage sur des expériences touchant notamment les microentreprises, le microcrédit et le soutien aux communautés rurales isolées, a-t-il ajouté.
La 15ème édition a permis également aux Lions africains de développer l’amitié, la compréhension et l’échange des points de vue sur les principes et les objectifs du Lions Club International et de tirer profit des différents programmes offerts par cette organisation bénévole et caritative.
Il convient de signaler, à cet égard, que des formations de haut niveau ont été dispensées dans le cadre de cette Conférence à des dizaines de leaders francophones du lionisme sur des modules touchant notamment le leadership, la prise de parole en public, la communication, la motivation et le dynamisme du groupe.  En marge de cet événement majeur et plate-forme privilégiée pour les Lions d’Afrique de partager leurs expériences, une Charte d’amitié a été signée par le Lions Club du Maroc avec notamment des Districts en France, a fait savoir Abdou Moukite, gouverneur du District 416 Maroc et président de «All Africa 2010».  Il a également relevé, dans une déclaration à la MAP, la signature d’une Charte de coopération dans le domaine social avec les délégations de Tunisie, d’Algérie, d’Egypte, de Jordanie et du Liban pour l’organisation d’actions communes, telle que l’institution de journées consacrées à la réalisation d’opérations de la cataracte.
La cérémonie de clôture a été marquée par la lecture d’un message de remerciements et de gratitude adressé à SM le Roi Mohammed VI et la remise par Eberhard J. Wirfs de certificats d’excellence à des membres du Comité d’organisation pour le succès qu’a rencontré cet événement d’envergure.  Il a été, en outre, décidé de tenir les prochaines éditions de «All Africa» en Zambie (2011), République démocratique du Congo (2012), Algérie (2013), Tunisie (2014), Kenya (2015) et Nigeria (2016).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *