SociétéUne

Le Maroc célèbre ce lundi la Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme

© D.R

A l’instar des autres pays du monde arabe, le Maroc célèbre ce lundi la Journée de lutte contre l’analphabétisme, avec une ferme détermination à éradiquer ce fléau qui constitue l’une des entraves majeures au développement.

Le nombre de réformes éducatives et de programmes d’alphabétisation mis en place ces dernières années par le Royaume témoigne ainsi de l’intérêt particulier qu’il accorde à cette cause en tant que levier fort du développement humain. Célébrée le 8 janvier de chaque année, la Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme, qui a pour objectif de sensibiliser le grand public au danger de ce fléau et d’appuyer les différents programmes et initiatives d’alphabétisation aux niveaux national et régional, est l’occasion idoine de s’attarder sur les efforts déployés par le Maroc en faveur de l’éducation des citoyens.

Il en est ainsi de la Constitution de 2011 qui consacre dans son article 31 le droit à un égal accès de l’ensemble des Marocains à une éducation moderne et de qualité et dans son article 32 le droit à l’enseignement fondamental à tous les enfants.

Related Articles

ActualitéUne

Alerte météo: Vague de chaleur avec chergui et fortes averses orageuses, de mercredi à samedi

Une vague de chaleur avec chergui et de fortes averses orageuses avec...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus