Le Maroc consacre une aide de 1,5 million de dollars au Pakistan

"En soutien au peuple frère du Pakistan dans cette épreuve, le Maroc annonce une contribution financière de 1,5 million de dollars pour la reconstruction des zones touchées et le soutien des populations de la région", a annoncé le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Mohammed  Benaissa, lors de la conférence internationale des donateurs, tenu récemment à  Islamabad.
M. Benaissa, qui a présidé la délégation marocaine aux travaux de cette conférence, y avait participé en qualité de représentant personnel de SM le Roi Mohammed VI, suite à l’invitation adressée au Souverain par le Président pakistanais, le général Pervez Musharraf.
Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence du Secrétaire général des Nations-Unies, M. Benaissa a réitéré les condoléances du royaume du  Maroc au peuple pakistanais suite à ce séisme dévastateur, saluant les efforts  accomplis par le gouvernement du Pakistan pour faire face à ce désastre, ainsi que les engagements de la communauté internationale pour le soutien des victimes du tremblement de terre.
La conférence ( ) témoigne de notre solidarité sincère  et de notre soutien au peuple frère du Pakistan", a indiqué le ministre, assurant que les facilités fournies par les autorités pakistanaises et la contribution de la communauté internationale sauront répondre aux attentes des populations affectées par ce séisme.
"Nous sommes tous appelés à écouter les doléances des populations affectées et leur accorder soutien et réconfort pour qu’elles retrouvent l’espoir et leur droit à une vie décente", a-t-il insisté.
Durant les dernières années, le monde a connu plusieurs catastrophes naturelles sans distinction entre pays développées et pays sous-développés, a-t-il fait observer, notant que ces désastres ont semé des ravages et fait des  milliers de victimes particulièrement parmi les catégories vulnérables de la population, notamment les enfants, les femmes et les personnes âgées.
Et comme le dernier séisme qui a secoué le Pakistan fut des plus durs et des plus lourds en terme de morts, "il nous incombe, à nous tous, d’accomplir davantage d’efforts et d’action, chacun selon ses moyens", a-t-il dit, assurant  que le royaume du Maroc "continuera de soutenir le Pakistan jusqu’à ce que le pays retrouve sa santé et panse ses plaies".

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *