Le Maroc et la Libye veulent renforcer l’échange de leurs expériences dans le domaine social

Le Maroc et la Libye veulent renforcer l’échange de leurs expériences dans le domaine social

La ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social, Mme Bassima Hakkaoui, s’est entretenue, mercredi à Rabat, avec la ministre libyenne des Affaires sociales, Mme Mabrouka Cherif, des moyens de renforcer l’échange d’expériences dans le domaine social entre les deux pays.
A cette occasion, Mme Hakkaoui a passé en revue les projets et programmes menés par son département notamment en matière de lutte contre la pauvreté et la précarité sociale, de promotion de la femme, de la famille et d’encouragement des associations de la société civile.
De son côté, la ministre libyenne a exprimé l’intérêt de son pays de prendre connaissance des expériences cumulées par le Maroc en matière de lutte contre la pauvreté, de promotion et de qualification de la femme et de protection sociale. Elle a également montré un grand intérêt au code de la famille « la Moudouwana ».
La responsable libyenne a, également, passé en revue les programmes pilotés par son département notamment la création d’un Fonds de mariage destiné à aider les personnes souhaitant contracter mariage, à juguler le phénomène de la baisse du taux de mariage et à préserver le concept de la famille.
Ces entretiens font partie d’une série de rencontres que tiennent les membres de la délégation accompagnant le premier ministre libyen, Abderrahman El Kib, qui a entamé mardi une visite de travail et d’amitié de deux jours au Maroc .

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *