Société

Le Maroc exhorte l’ONU à soutenir « la feuille de route »

Abbas El Fassi, qui faisait partie d’une délégation ministérielle représentant l’Organisation de la Conférence islamique (OCI), qui s’est entretenue avec le secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, a indiqué avoir demandé l’appui des Nations unies à « la feuille de route », le plan établi par le Quartette visant notamment la création d’un Etat palestinien en 2005.
Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre des contacts entrepris par l’OCI avec le Quartette (Etats-unis, Russie, Nations Unies et Union européenne), vise à dénoncer la politique israélienne de destruction d’habitations à Ghaza et d’assassinat des leaders palesiniens. La délégation ministérielle de l’OCI composée de représentants du Maroc, de Malaisie, de Turquie, du Sénégal et de Palestine a appelé Israël à mettre fin à sa politique de terrorisme d’Etat, à lever le blocus imposé au peuple palestinien et à respecter les dispositions du droit humanitaire international, a dit M. El Fassi, à l’issue de l’entretien de la délégation de l’OCI avec M. Annan.
Le ministre d’Etat a rappelé que la délégation de l’OCI avait eu auparavant des contacts similaires avec les ministres irlandais et russe des Affaires étrangères et le président du Conseil européen qui ont exprimé leur attachement à l’application de la feuille de route, s’engageant à oeuvrer pour l’élimination des obstacles qui entravent sa mise en oeuvre.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux