Le ministère de la santé rassure : Aucun cas de fièvre Lassa au Maroc

Le ministère de la santé rassure :  Aucun cas de fièvre Lassa au Maroc

Afin de rassurer l’opinion publique, le ministère de la santé a publié un communiqué de presse revenant sur les détails de l’incident.  

L’homme en question serait arrivé aux Etats-Unis, rentrant du Liberia, le 17 mai dernier après avoir transité par l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Il n’a présenté de signes de la maladie que le lendemain de son arrivée.

Les autorités américaines ont alors procédé à plusieurs tests et analyses, dont ceux du virus Ebola, pour enfin conclure qu’il souffrait de la fièvre de Lassa, une maladie virale qui cause des épidémies foudroyantes en Afrique de l’Ouest depuis plusieurs années. Après quelques jours de traitement dans un service en quarantaine, le patient est décédé le lundi 25 mai.

Le Maroc doit-il donc s’inquiéter? Non, répond le département d’El Houssaine Louardi, catégorique. «Bien que la probabilité que l’une des personnes sur l’avion ait contracté le virus Lassa soit très faible, le ministère de la santé compte opérer un suivi sanitaire pour ces personnes pendant toute la période d’incubation du virus, soit 21 jours», explique le communiqué du ministère, soulignant qu’aucun cas de fièvre Lassa n’a été enregistré au Maroc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *