Le ministère des Habous entretiendra et équipera les mosquées du Royaume pour Ramadan

Le ministère des Habous entretiendra et équipera les mosquées du Royaume pour Ramadan

Le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a indiqué, mardi 24 mai 2016, que son département procédera, à travers ses délégations, à une large opération d’entretien, d’équipement des mosquées et de renforcement de leur encadrement par l’intermédiaire des imams et des prédicateurs et ce, à l’occasion de l’avènement du mois sacré de Ramadan.

Répondant à une question orale du groupe Justice et Développement à la chambre des représentants sur « les préparatifs pour l’accueil du mois sacré de Ramadan », le ministre a fait savoir qu’il sera procédé à l’ouverture de 20 mosquées reconstruites, d’un coût estimé à 107 millions de dirhams (MDH) et 6 mosquées historiques rénovées (65 MDH) ainsi que d’autres mosquées rénovées et réhabilitées.

M. Taoufiq a relevé, dans ce sens, que le ministère consacre annuellement une enveloppe de 300 MDH au programme de réhabilitation des mosquées fermées, outre les contributions des bienfaiteurs, ajoutant que le total des mosquées qui ont été fermées depuis le début de ce programme jusqu’à fin décembre 2015 a atteint 2.398 mosquées, tandis que le nombre de celles ouvertes est estimé à 701.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *